Conseils

« Le mariage.... Prête pour le grand jour »

Prête pour le grand jour


Être belle pour le grand jour …

Habillée tout de blanc, la mariée doit avoir un maquillage discret! L'heure est à la simplicité, l'essentiel est d’avoir une peau saine, un teint radieux ….

Utilisez une gamme de produit de qualité est primordiale, testez là sur votre peau quelques mois à l’avance, vous saurez alors quel teinte vous va à ravir, vous pouvez même demander l’avis de vos proches en faisant une soirée maquillage par exemple.

Nous vous suggérons d'opter pour un teint naturel et clair, un teint de pêche, fruité mais discret. Pour le jour de votre mariage, pas de maquillage psychédélique, ni de couleur violentes. Un maquillage réussi pour un jour de noce ne doit pas briller sur les photos, tenir toute la journée et toute la nuit, et être hydrofuge pour les mariées émotives ! Prévoyez également un kit de base, pour les retouches, à portée de main.

Mais avant d’apposer le maquillage, il est essentiel que notre peau soit hydratée et bien nettoyer.  Vous devez commencer plusieurs mois à l’avance.

Visitez notre site www.1spa.ca pour des chroniques santés beautés, des produits de peau et maquillage haut de gamme. Devenez membre et obtenez 10% sur premier achat et la livraison est gratuite.

Le maquillage

Pour le grand jour, la mariée va être une star: on va la regarder, la photographier, et peut-être même va-t-elle pleurer. Nous vous conseillons de confier la délicate opération du maquillage à des professionnels, et cela en prenant vos réservations au moins deux mois avant. L'idéal est de bien connaître la personne qui va vous maquiller et qu'elle-même connaisse bien votre peau, votre teint et votre personnalité. Si c'est la première fois que vous rencontrer la personne qui va vous maquiller, n'hésitez pas à lui demander à faire un essai et constatez le résultat au bout de 11 heures.

La coiffure et les soins des cheveux...

Votre coiffure sera un élément important de votre look. Nous vous conseillons de confier cette tâche à un professionnel. Prenez contact avec lui au moins deux mois avant, voir plus si vous vous mariez durant la période estival. Qu'elle soit d'un style romantique, tendance ou décontracté, la coiffure doit être en harmonie avec votre visage, votre robe et ses accessoires. En cette circonstance, n'hésitez pas à vous faire plaisir mais n'essayez pas de changer de tête le jour de votre mariage ! Cette entreprise serait vraiment trop risquée!

Nous vous recommandons de guider le coiffeur en lui faisant une liste de ce que vous n'aimez pas. Pensez à apporter une photo ou un échantillon de votre robe et votre voile lors du premier rendez-vous. Il aura ainsi plus de facilité à adapter la coiffure à votre robe. N'hésitez pas à discuter avec lui pour que votre future coiffure s'adapte parfaitement à votre look, à vos envies, et que pour ce grand jour, vous vous sentiez parfaitement à l'aise.

De toute façon, il devra prendre en compte un certain nombre de paramètres : forme de votre visage, structure de vos cheveux, longueur... Sachez que votre coiffure fera en quelque sorte partie de la décoration. Les yeux de vos invités vont se tourner vers votre robe mais ils seront aussi rivés sur le haut de votre tête !

Toute une variété d'accessoires sont disponibles pour mettre en valeur votre coiffure : pétales de fleurs fraîches ou artificielles, perles et strass, tulle et rubans, plumes, papillons en tissus, barrettes, pinces, clips, élastiques ou peignes qui retiennent les mèches folles.

Pour celles qui ont les cheveux longs, le chignon reste indémodable. Qu'il soit classique, excentrique, sage, glamour ou sophistiqué, c'est la coiffure idéale pour valoriser une jolie nuque, de jolis traits. Le voile traditionnel, en tulle, organza ou dentelle, se porte court, mi-long ou long. Il va généralement de pair avec un chignon, haut ou bas selon le voile choisi.

Voici quelques astuces avant de faire un chignon:

  • Lavez-vous les cheveux la veille ou l'avant-veille du coiffage : en général, des cheveux propres sont plus difficiles à coiffer.

  • A contrario, si vos cheveux sont très fins, vous pouvez les laver à la dernière minute, pour leur apporter un peu de volume dans un brushing.

  • Ne mettez pas de tee-shirt pour aller chez le coiffeur, vous aurez du mal à l'ôter, une fois votre chignon terminé. Préférez une chemise, facile à déboutonner.

  • Une fois la coiffure terminée, secouez la tête dans tous les sens, pour vous assurer de sa tenue longue durée. Normalement le chignon ne doit pas bouger.

  • Si la coiffure est difficile à défaire, ne vous énervez pas. Au besoin, demandez de l'aide à quelqu'un, mais allez-y lentement et doucement. Otez les épingles une à une, puis brossez vos cheveux pour les démêler et éliminer un maximum de laque.

Si la mariée porte les cheveux courts, ce qui est très fréquent aujourd'hui, elle aura le choix entre plusieurs possibilités: les mèches, les colorations ou la coupe à tester avant le grand jour, de manière à avoir le temps de s' adapter, voir de rectifier le tir si c'est nécessaire. Vous pouvez jouer sur la fantaisie, les crans rétros et les boucles plates, ou opter pour une coupe " éclatée " à associer avec une robe moderne. Avec une robe classique, évitez les coupes sauvages.

Si vous rêvez d'un chignon malgré vos cheveux courts, à vous les postiches, extensions ou rajouts ! Ces techniques donneront de la longueur mais aussi du volume à votre chevelure.

Soins des mains

Pour ce jour tant attendu où il vous passera la bague au doigt, vous vous devez d'avoir des mains impeccables. Un minimum de soins s'impose ! Pour avoir de jolies mains, une manucure une fois par semaine serait idéale. Si vous êtes loin du compte, ne paniquez pas. Un rendez-vous durant un semestre serait déjà un très bon rythme. Programmez une ultime séance le matin ou la veille du mariage pour une pose de faux ongles. Pensez au forfait " coiffure, esthétique et manucure ". Économiques et de circonstance!

Les soins des pieds : les incontournables.

Les soins des pieds sont nombreux dans la palette des soins dits de beauté. Les soins des pieds les plus connus sont la réflexologie plantaire, et la pédicurie. Ces soins des pieds sont réalisés en instituts de beauté et pour des soins des pieds plus tournés vers la santé, en cabinet médical, chez un professionnel. La réflexologie plantaire est un soin des pieds qui permet, grâce à des digi-pressions ciblées de remettre en état tous les organes en difficulté à un moment. Chaque point situé sous le pied est lié à un organe. Dites adieu aux tensions! Autre soin des pieds important, la pédicurie est liée à la mise en beauté des pieds. Vernis, talons et orteils impeccables sont le fer de lance de ce soin des pieds.

Les soins des pieds au quotidien.

Tous les jours, en complément de ces deux soins des pieds ponctuels, vos petits petons imposent un certain entretien. Ongles impeccables et limés, talons tout doux sont primordiaux. Il se peut aussi que certains désagréments viennent altérer vos pieds : ampoules, cors, coups pris sur les ongles… Tous ces petits bobos imposent des soins des pieds très particuliers : pansements appropriés, application de crèmes et de lotions réparatrices… Les soins des pieds ne passent pas au second plan. Comme vos mains, si vous portez des chaussures ouvertes le jour du mariage, mieux vaut afficher des pieds impeccables !



Commenter